Coronavirus : Les questions fréquentes

QUESTIONS/REPONSES

EST-IL POSSIBLE DE MODIFIER SA DATE DE CURE OU DE L’ANNULER ?
L’établissement thermal pourra vous proposer de reporter votre cure à une date ultérieure, à une période éloignée du pic probable de l’épidémie. Votre cure thermale peut être annulée pour motif de santé (avec certificat médical) sans délai préalable (si la situation d’épidémie devait perdurer). Dans ce cas, les arrhes thermales seront remboursées. Votre réservation peut aussi être reprogrammée sans aucune pénalité dans la limite des disponibilités de l’établissement thermal.

J'AI COMMENCÉ MA CURE ET ELLE A ÉTÉ INTERROMPUE, PUIS-JE FINIR MA CURE À UN AUTRE MOMENT DANS L'ANNÉE ?

Compte tenu des réservations déjà enregistrées, la possibilité de recaler les fins de séjour est une option que nous pouvons définir avec vous.

JE SOUHAITE DÉCALER MA DATE DE CURE, EST-IL POSSIBLE DE LA DÉCALER CETTE ANNÉE OU L'ANNÉE PROCHAINE ?

Le report d’arrhes ne peut se faire que sur l’année en cours mais pas pour la saison 2021. Il faudra donc rembourser les arrhes dans un premier temps puis refaire une réservation classique.

QU'EN EST-IL DES ATTESTATIONS DE CURE ?

L’ensemble des dossiers de cure sont en cours d’étude et les attestations ne seront délivrées qu’à partir de la facturation finale d’un dossier à jour.

J'AI COMMENCÉ MA CURE ET ELLE A ÉTÉ INTERROMPUE, QUELLES SONT LES MODALITÉS DE REMBOURSEMENT ET DE FACTURATION ?

Les différents cas d’adaptation des séjours et de remboursement seront étudiés par le service dédié.

Nous ne pouvons pas à l’heure actuelle, communiquer de délai de traitement mais nous mettrons tout en œuvre afin que celui-ci soit traité dans les meilleurs délais au regard de la situation exceptionnelle que nous vivons.

QUE SE PASSE-T-IL AVEC LES ARRHES ET ACOMPTES VERSÉES POUR L’HÉBERGEMENT EN CAS D’ANNULATION ? (Information mise à jour le 01/04/2020)

La jurisprudence a précédemment reconnu qu'une épidémie peut être considérée comme un cas de force majeure. Le Covid-19 entre donc dans ce cadre.

Le client peut demander l'annulation de son séjour, si celui-ci doit avoir lieu pendant la durée de confinement, contre le remboursement total de ses arrhes et acomptes. Il ne peut pas néanmoins demander de dédommagement supplémentaire. Le remboursement s'applique si les propositions de report ou d'avoir ne sont pas possibles ou acceptées. En effet, les directives du moment recommandent aux prestataires touristiques de privilégier la proposition d'un avoir ou d'un report qui permet de sécuriser le logeur et d'assurer surtout une disponibilité des soins pour les curistes. C'est ce que nous vous suggérons de privilégier également !

(Les agences immobilières s’appuient parfois sur un dispositif différent tout en essayant de privilégier aussi le report et l'avoir. Nous vous suggérons de vous rapprocher de votre agence immobilière).

Retrouvez les informations détaillées et utiles à votre séjour, proposées par l’Office de Tourisme de Balaruc-les-Bains, en cliquant ICI

Revenir