Visite de l'établissement

Visite de l'établissement

Les thermes regroupent sur 16 000 m², sept secteurs de soins comprenant des bassins collectifs, des soins individuels : lit d’application de boue, baignoires, douches, compresses et salles de repos sur 4 étages doté(e)s de vues exceptionnelles sur son environnement.

 

Les soins thermaux

En douche, bain, vapeur ou diffusée sous la forme de boue thermale dans un lit d’application breveté, les Thermes de Balaruc-les-Bains accueillent les curistes dans les meilleures conditions pour une cure efficace, au sein d’un établissement innovant, évolutif, et adapté aux nouvelles exigences et aux nouveaux défis de la santé. 

Le fonctionnement de l’établissement thermal

Investissement : 60 Millions d'euros (Financement à 50 % par Sète Agglopôle Méditerranée, Région Occitanie, Conseil Général  de l'Hérault).

Statut : SPLE société publique locale d'exploitation, SCE anonyme à capitaux publics (La mairie de Balaruc-les-Bains (85% du capital), Sète Agglopôle Méditerranée (14%) et le Conseil général (1%)).

En plus de l’établissement thermal, la SPLETH gère un spa thermal O’balia, la marque dermo-cosmétique, une blanchisserie, ce qui représente 414 emplois.

Premier employeur du bassin de Thau, la société génère plus de 1000 emplois directs et 2000 induits, ainsi que des retombées économiques importantes sur le territoire.

Modernité et innovation au sein du nouvel établissement thermal

Dédiés au thermalisme moderne, les nouveaux thermes de Balaruc-les-Bains répondent aux nouvelles exigences et aux nouveaux défis en matière de santé publique, en mettant au cœur de leur démarche, l'évolution technologique des soins thermaux en adéquation avec l'éducation thérapeutique, l'autonomie et le confort du patient.