Ma réservation

1. La prescription de ma cure

La cure est un acte médical. Pour donner lieu à un remboursement, ma cure doit obligatoirement et préalablement être prescrite par un médecin.

1 - Mon médecin (généraliste ou spécialiste) prescrit la cure en remplissant une demande de prise en charge administrative fournie par les Caisses Primaires d’Assurance Maladie. Sur ce document, il précise la ou les orientations thérapeutiques et le lieu de cure.

2 - Après l’avoir complétée, j’envoie la demande de prise en charge à ma Caisse d’Assurance Maladie accompagnée de la déclaration de ressources.

3 - Dès réception de la prise en charge, je vérifie :

  • Le nom du bénéficiaire
  • La station thermale, l’orientation thérapeutique et l’ordre en cas de double orientation
  • L’année de validité (la prise en charge est valide jusqu’au 31 décembre. Cependant, si elle est délivrée en novembre ou décembre de l’année en cours, elle ne sera valable que jusqu’au 31 mars de l’année suivante).
En cas d’erreur, je dois contacter ma Caisse d’Assurance Maladie.

 

2. La réservation de ma cure thermale

1 - Je réserve ma cure

- En retournant le formulaire de réservation (cliquer ici pour le télécharger)

- Par simple courrier

Le courrier de réservation doit mentionner :

  • Les nom, prénom, adresse complète de mon domicile et numéro de téléphone,
  • Plusieurs dates (au cas où l’une d’elles serait complète).

- Par téléphone au : 04 67 51 76 01

- Par courriel à : contact.thermes@thermesbalaruc.com

- En ligne

 

Vous êtes déjà venus au moins une fois en cure aux Thermes de Balaruc-les-Bains ?

Inscrivez-vous directement sur Internet grâce à notre centrale de réservations : http://balaruc.consonanceweb.fr/site/

Votre code d’accès (ou numéro d’Internet) figure en haut de votre justificatif de fin de cure. Vous pourrez également consulter les disponibilités d’hébergement aux dates que vous souhaitez, ainsi que les coordonnées des hébergeurs.

 

2 - Quel que soit le procédé de réservation, pour valider mon inscription définitive, je joins un chèque d’avance sur réservation de 70 € par personne ou de 100 € pour 2 membres d’une même famille.

(Chèque libellé au nom de la SPLE THERMES BALARUC-LES-BAINS).

Cette mesure ne s’applique pas aux assurés sociaux suivants :

  • Les Accidents du Travail AT
  • Les Affections à Longue Durée ALD
  • Les ayants droits de la CMU
Le curiste doit fournir la photocopie de la prise en charge à 100 % valable pour l’année, pour justifier de la dispense d’avance sur réservation.

 

3 - Réservation du logement

Je réserve mon logement après confirmation de ma cure, auprès de l’office de tourisme de Balaruc-les-Bains au 04 67 46 81 46 ou sur www.balaruc-les-bains.com

Veuillez attendre la confirmation de réservation de l’établissement thermal, avant d’arrêter la réservation de votre hébergement.

 

4 - Rendez-vous avec le médecin

Je prends impérativement rendez-vous avec un médecin thermal de Balaruc-les-Bains (cliquer ici pour la liste des médecins thermaux) avant de débuter ma cure. Il m’établira l’ordonnance de cure indispensable à la réalisation des soins. Je lui communique mes radiographies, mes ordonnances et mes résultats de prise de sang les plus récents, ainsi qu’éventuellement une lettre de mon médecin traitant.

 

Important

Il est indispensable, si je n’ai pas reçu ma prise en charge avant mon départ en cure, de contacter ma caisse d’affiliation. Dans le cas contraire, je suis dans l’obligation d’effectuer le paiement intégral du forfait thermal.

 

Conseils

Vous avez la possibilité de réserver pour l'année suivante :

  • Au service réservation, durant l'année en cours
  • À l’accueil, du mardi au vendredi pendant votre cure

 

Annulation

Pour raisons médicales : le remboursement de l’avance sur réservation est effectué intégralement sur présentation d’un certificat médical.

 

INFORMATION : CHERS CURISTES POUR VOTRE CONFORT ET VOTRE SÉCURITÉ LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE DOIVENT ÊTRE OBLIGATOIREMENT ACCOMPAGNÉES. NOUS ACCUEILLONS LES ENFANTS ACCOMPAGNÉS À PARTIR DE 16 ANS.