Ma cure au quotidien

Nouveau

POUR MON CONFORT ET MA SÉCURITÉ, L’ORGANISATION DES NOUVEAUX THERMES ÉVOLUE.

  • L’accès au vestiaire et aux secteurs de soins est réservé aux curistes : pour m’identifier pendant toute la durée de ma cure, un bracelet m’est remis lors de mon inscription. Il doit être obligatoirement porté tous les jours pour accéder au vestiaire et aux secteurs de soins. Le bracelet devra être restitué au service accueil le dernier jour de soins, mon attestation de cure me sera alors remise en échange.
  • Un sac cabas m’est offert lors de mon inscription. Sa taille est spécialement adaptée pour ranger mes vêtements dans le vestiaire semi-automatique de l’établissement. Je l’utilise tous les jours. Il est le seul autorisé dans ce vestiaire.

 

Ma journée de cure

  • Heure d’entrée en cure: je dois arriver aux Thermes pour les soins à l’heure notée sur ma carte «heure d’entrée en cure à respecter». Par mesure de sécurité, avant cette heure, l’accès me sera refusé. Il est important de respecter les horaires de soins du planning.
  • Une fois entré dans le vestiaire, un peignoir et une serviette me sont fournis quotidiennement.
  • Une infirmière est présente sur toute l’amplitude horaire des soins. Je dois lui déclarer toute maladie et tout problème de santé nécessitant une surveillance particulière ainsi que toute plaie avant le début des soins.
  • Les responsables de soins sont à ma disposition pour toutes questions concernant mon parcours de soins.

 

Mes soins

  • Mes soins pourront être dispensés indifféremment par un agent thermal homme ou femme.
  • La 1ère semaine, mes soins seront programmés automatiquement l’après-midi.
En cas d’interruption momentanée : je dois obligatoirement informer le bureau des inscriptions, sous 48 h maximum, de la durée de l’absence et fournir un justificatif médical, faute de quoi, mes rendez-vous seront suspendus. Des horaires de soins différents pourraient alors m’être attribués. Toute interruption de cure engendre le paiement intégral du forfait.

 

Mon départ

Le dernier jour de cure, après mes soins, je restitue mon bracelet à l'accueil et ma carte de cure avec chaque soin dûment pointé. Une facture me sera remise. Elle sert d’attestation de fin de cure.

 

L’hygiène au quotidien

DANS UN SOUCI CONSTANT D’HYGIÈNE, L’ÉTABLISSEMENT THERMAL ET LES MÉDECINS THERMAUX RECOMMANDENT AUX CURISTES :

  • de prendre une douche savonnée, chaque jour, avant de venir aux Thermes. Une peau propre permet de mieux profiter des bienfaits de la boue et de l’eau thermale.
  • de se laver les mains avec du savon après chaque passage aux toilettes. Une bonne hygiène corporelle est le meilleur moyen de limiter les contaminations d’origine humaine.