Eau thermale

Des ressources naturelles

L'eau thermale de Balaruc-les-Bains provient de sources profondes. Elle est chlorurée, sodique, sulfatée, calcique et magnésienne. Elle est riche en bicarbonates et en oligo-éléments. Les eaux thermales sont parmi les plus chaudes et les plus minéralisées du Languedoc.

 

Minéralisation caractéristiques

CationsMG/LAnionsMG/L
Calcium 560  Bicarbonique 550
Magnésium 380  Chlorure 6800
Sodium 3700  Sulfurique 900
Potassium 120  Fluor 0.35
Fer 0.10  Brome 0.7
Manganèse 0.042
Aluminium 0.02 0.02
Arsenic <0.005
Lithium 0.18
Strontium 4.20

 

L'eau et la boue thermale

Les eaux thermales de Balaruc-les-Bains sont parmi les plus chaudes et les plus minéralisées du Languedoc méditerranéen. Ces eaux chaudes qui contiennent des oligo-éléments, ont des vertus curatives prouvées (eau minérale chlorurée sodique faible, riche en calcium et en magnésium), qui permettent une meilleure mobilisation articulaire, ainsi que de réduire l'oedème et diminuer les troubles fonctionnels que sont les jambes lourdes et les crampes nocturnes. L’eau thermale de Balaruc-les-Bains est chlorurée, sodique, sulfatée, calcique et magnésienne. Elle est riche en bicarbonates et en oligo-éléments.

Le nouveau lit d’application de boue thermale a été développé et breveté spécialement pour les Thermes de Balaruc-les-Bains : le péloïde, complexe organominéral sous forme de mélange liquide onctueux et plastique d’argile et d’eau thermale de Balaruc-les-Bains, est diffusé directement sur les articulations et la colonne vertébrale en fonction de votre prescription médicale. L’augmentation du volume d’eau thermale du péloïde accroît l’efficacité thérapeutique de l’application en associant la richesse des oligo-éléments aux bienfaits d’une chaleur constante (42°C) durant tout le soin.

Renouvelée régulièrement, une cure à Balaruc-les-Bains renforce les effets bénéfiques tout au long de l'année.